OKDD
PROGRAMME D'APPUI À LA STABILISATION DE L'AXE OUAGA-KAYA-DORI-DJIBO
Deuxième session ordinaire du Comité d’Orientation et de Pilotage (COP) du Projet d’appui à la stabilisation de l’axe Ouagadougou-Kaya-Dori-Djibo, renforcement sécuritaire, social et économique (COP-OKDD), au titre de l’année 2024


Le jeudi 20 février 2025, à partir de 09 heures, s’est tenue dans la salle de conférence de la Direction Générale de la Coopération, la deuxième session ordinaire du Comité d’Orientation et de Pilotage du Projet d’appui à la stabilisation de l’axe Ouagadougou-Kaya-Dori-Djibo, renforcement sécuritaire, social et économique (COP-OKDD), au titre de l’année 2024. Cette session a été présidée par Monsieur Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, Secrétaire Général du Ministre de l’Economie et des Finances, Président du COP-OKDD. Elle a connu la participation de Monsieur Marc DUPONCEL, Chef de Coopération, Représentant de la Délégation de l’Union européenne (DUE). Etaient présents à cette session, les membres statutaires et observateurs dont la liste est jointe en annexe. 


Dans son mot introductif, le Représentant de la DUE a indiqué que la Délégation de l’Union européenne restait disponible et autant que possible flexible pour accompagner une mise en œuvre satisfaisante de cet important projet de développement dans les régions concernées impactant la vie des populations. 


Dans son allocution d’ouverture, le Président de séance a souhaité la bienvenue aux participants et les a invités à un examen minutieux des documents soumis à leur appréciation, afin d’apporter des contributions constructives et de formuler d’éventuelles recommandations susceptibles de garantir la  mise en œuvre efficace du projet.


La vérification du quorum faite par Monsieur Amidou OUEDRAOAGO, Directeur Général de la Coopération et Rapporteur du Comité, a révélé que seuls les deux (02), membres du ministère de l’Agriculture des Ressources Animales et Halieutiques (SG et DGESS ou leurs représentants respectifs) étaient absents. Ainsi, le quorum a été jugé largement atteint pour permettre la tenue du COP.

L’ordre du jour adopté à l’unanimité se présente comme suit :
1.      Examen et adoption du rapport au 31 décembre 2024 ; 

2.      Examen et adoption du Plan de Travail et du Budget PTBA 2025 ;


3.      Divers.